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Direction des Systèmes d’Information (Strat&Si)

Audit 3 axes : technique, fonctionnel, organisationnel

Réaliser un état des lieux et un plan d’action cohérent

Le Challenge / Le besoin

Le Système d’Information est l’ensemble des moyens permettant de collecter, gérer, traiter et diffuser l’information. Aussi, le SI doit être connu, maîtrisé, performant et adapté aux besoins pour qu’il contribue à l’efficience, la productivité et à l’optimisation des coûts d’une structure. Pour maîtriser son SI, il faut le connaître et identifier s’il est en adéquation avec la structure et son activité, c’est là l’objectif de l’audit.

Les avantages

  • La garantie d’un meilleur alignement stratégique possible entre la volonté et les ressources d’entreprise (humaine et financière), les exigences des métiers et les contraintes informatiques et digitales
  • Mieux connaître et maîtriser son système d’Information (téléphonie fixe, mobile, parc et infrastructures informatiques, applications et logiciels)
  • Améliorer sa productivité : efficience et temps
  • Optimiser, maîtriser et anticiper les coûts
  • Gagner en sécurité et en sérénité
  • Analyser les conséquences financières des perturbations pouvant affecter votre activité
  • Recueillir les données dont vous avez besoin pour élaborer un plan de continuité d’activité
  • Procéder aux constats
  • Identifier les risques et leurs criticités
  • Recueillir des préconisations priorisées, chiffrées et planifiables

Notre offre

  • Un état des lieux réalisé dans un esprit de responsabilité et de recherche de scénarios d’évolutions et d’actions
  • Mise en avant des activités critiques de l’entreprise et des contraintes liées au métier ou au contexte dont il est nécessaire de prendre en considération dans le cadre du SI
  • Constats du SI selon trois axes : technique, organisationnel et fonctionnel pour identifier les risques et leurs criticités
  • Présentation et analyse du budget SI
  • Synthèse des constats et de notre analyse vis-à-vis des entretiens avec les utilisateurs clés et des retours du questionnaire de satisfaction
  • Etablissement de schéma des flux, des process, de cartographie applicative générale et par service
  • Préconisation de projets arbitrés selon la criticité des anomalies et des besoins constatés : actions, enveloppe budgétaire, planning envisageable
  • Elaboration d’un plan d’actions co-construit

Nos atouts

  • L’immersion dans votre métier, votre structure et votre façon de travailler
  • Une approche très personnalisée pour chaque client
  • Une approche méthodique maîtrisée du projet avec apport de critères d’aide à la décision
  • Notre capacité à vous faire prendre de la hauteur/ du recul sur votre Système d’Information et son usage par vos collaborateurs
  • Notre expérience dans l’accompagnement des dirigeants
  • 18 années d’expérience et plus de 2 000 projets menés
  • Notre neutralité pour choisir les bonnes solutions / bons outils / bons prestataires
  • Une équipe de 6 personnes expertes en organisation du SI avec un fonctionnement en trinôme : DSI / Responsable de relation client / assistant DSI
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