être rappelé
Infogérance : l’ADMR Cantal fait confiance à Value IT pour l’externalisation de son système d’information

L’externalisation du Système d'information : une stratégie incontournable pour gagner en performance et se recentrer sur son coeur de métier

Un accompagnement au quotidien dans le déploiement, l’optimisation des équipements informatiques et leur maintenance

Le Client

Premier réseau associatif français de proximité divisé en fédérations, l’ADMR a pour mission de permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles en apportant un service adapté à leurs attentes et à leurs besoins.

La fédération départementale ADMR du Cantal a été créée en 1957, et propose aujourd’hui :
• 19 services d’aide à domicile (familles, personnes âgées et personne handicapées)
• 5 services de santé (2 Centres de santé et 3 SSIAD)
• 1 service de technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF)
• 9 services de portage de repas à domicile
• 2 relais Petite enfance
• 1 accueil de loisirs sans hébergement
• 2 micro crèches
• 1 service mandataire particulier employeur

Le challenge

Au fil des années, le réseau informatique de la fédération ADMR du Cantal a pris une ampleur considérable.

Le fournisseur de matériel local n’était plus en capacité de répondre aux attentes de la structure, ni en capacité de gérer son système d’information.
Plutôt que de recruter un expert informatique en interne avec les contraintes qui en découlent (contraintes de temps et de coûts), la Direction de l’ADMR du Cantal a fait le choix d’externaliser son infogérance et sa DSI avec comme principales ambitions:
• Maîtriser les coûts
• Améliorer les performances du SI et lui garantir une meilleure disponibilité
• Sécuriser et sauvegarder les données
• Se concentrer sur son coeur de métier

La solution

L’ADMR du Cantal s’est orientée vers VALUE IT pour lui confier l’infogérance de son parc informatique.

Value IT s’est démarquée en proposant à son client un guichet unique pour toutes ses problématiques de SI.

Le pilotage des demandes du client est réalisé de manière globale en adoptant une démarche ITIL.
C’est pour l’ADMR du Cantal la garantie de plus de qualité et de rapidité dans la gestion de ses demandes d’infogérance et le traitement de ses incidents.

Pour garantir la qualité de service, Value IT propose une équipe dédiée constituée d’un responsable opérationnel de compte et d’un référent technique du contrat.

Le Directeur de la fédération ADMR du Cantal témoigne

« Nous avons lié un partenariat avec la société Value IT et nous apprécions tout particulièrement la réactivité et la compétence de leurs équipes.

Celles-ci nous accompagnent dans le déploiement, l’optimisation de nos équipements informatiques et leur maintenance.

Cette collaboration avec Value IT est pour nous un vrai plus, nous pouvons désormais nous concentrer pleinement sur notre cœur de métier.»
Romain Berthet,
Directeur de la fédération ADMR du Cantal

Les résultats obtenus

  • Des dépenses maîtrisées pour la société infogérée
  • Une flexibilité et une réactivité accrues
  • Une qualité de services améliorée grâce aux compétences des experts IT
  • Une meilleure concentration sur son cœur de métier.
Verified by MonsterInsights