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L’ADMR du Cantal choisit le Groupe Value IT pour sa migration vers Microsoft 365

Migration Microsoft 365

Optimisation des performances opérationnelles

L’ADMR du Cantal

L’ADMR du Cantal, ou Association pour le Développement du Maintien à Domicile dans le Cantal, est une organisation dévouée à la promotion du bien-être et de l’autonomie des personnes. Fondée sur des valeurs de proximité et de solidarité, l’ADMR offre une large gamme de services à domicile adaptés aux besoins spécifiques de chacun.

Premier réseau associatif français de proximité, l’ADMR participe à l’animation et au développement local à travers des associations présentes sur l’ensemble du département.

Le challenge de l'AMDR

Face à l’obsolescence et à la surcharge de son serveur de messagerie interne, l’ADMR devait trouver une solution pour moderniser son infrastructure tout en prenant en compte de nombreuses contraintes.
En effet, la distance entre les différents sites ainsi que la stabilité limitée de ses connexions Internet ne permettaient pas une externalisation totale.

Le Groupe Value IT, plus particulièrement les Business Unit de DSI et d’interventions techniques ont conseillé à l’ADMR la migration des serveurs de messagerie vers la solution Microsoft 365. Cette solution répond aux besoins et évite de lourds investissements dans de nouveaux serveurs.

Le Directeur de l'ADMR du Cantal témoigne

« Le professionnalisme des équipes du Groupe Value IT, associé à la rapidité d’exécution, a été la clé du succès de cette transition.

Grâce à l’expertise des équipes, nous avons pu améliorer significativement notre performance opérationnelle, grâce à de nouvelles fonctionnalités utiles et efficaces. »

Romain BERTHET, Directeur ADMR Cantal

Notre proposition pour répondre au mieux à leur besoin

DIRECTION DES SYSTÈMES D’INFORMATION
Le rôle crucial du DSI a été de coordonner les actions, agissant comme un chef d’orchestre entre les différentes équipes.
En tant que lien central, le DSI a planifié et coordonné toutes les interventions sur chaque site.
Une communication fluide entre le client et les techniciens impliqués a permis un accompagnement optimal tout au long de la migration.

 

INTERVENTIONS TECHNIQUES
Avant la migration, une préparation minutieuse a été effectuée par l’équipe technique.
Un technicien était présent sur site pour réagir rapidement aux éventuels dysfonctionnements, tandis qu’un autre, chez Value IT, gérait les serveurs à distance.
L’équipe était en contact direct et constant avec chaque agence pour paramétrer, configurer et tester la solution mise en place avec les utilisateurs finaux.

Les résultats obtenus

La migration de plus de 100 boîtes mail vers Microsoft 365 a été réalisée avec succès en seulement 2 jours. La rapidité de déploiement prouve la complémentarité et l’efficacité des équipes impliquées.

Les utilisateurs ont bénéficié d’une transition transparente, avec des fonctionnalités améliorées et une disponibilité opérationnelle rapide.

La coordination, la communication et le soutien continu des équipes techniques ainsi que des DSI, démontrent la valeur ajoutée d’une approche collaborative et d’un accompagnement sur mesure pour des projets de cette envergure.

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