Directeur administratif et financier H/F
A propos de VALUE IT
Envie de relever un défi excitant ?
VALUE IT, expert dans la gestion des infrastructures informatiques et télécoms, est en pleine expansion et recrute pour accélérer sa croissance !
Pourquoi rejoindre VALUE IT ?
Une équipe engagée : rejoignez une équipe de 50 talents passionnés, impliqués et prêts à relever ensemble de nouveaux challenges.
Une entreprise innovante : jeune, dynamique et made in Saint-Étienne, avec des agences à Annecy et Carcassonne.
Des ambitions de leader : classée dans le TOP AURA des champions de la croissance, VALUE IT est en pleine ascension.
Des projets stimulants : en constante quête d’amélioration, nous mettons l’accent sur l’innovation et le bien-être de nos collaborateurs.
Nos services :
Nous proposons à nos clients des solutions de pointe dans 7 grands domaines : Infrastructure Serveur, Hébergement Cloud, Télécom, Collaboration, Services Managés, Cybersécurité, Sauvegarde et Conseil/DSI
Mission
Le Directeur Administratif et Financier H/F met en œuvre les choix stratégiques dans leur dimension financière organisationnelle. Il/Elle pilote et sécurise un large périmètre : l’ensemble des activités de gestion financière, administratives et juridiques. Il/Elle participe significativement à la gouvernance de l’entreprise et à l’amélioration de sa performance.
Gestion financière
- Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l’établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables.
- Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements et les opportunités fiscales, participer à des opérations stratégiques d’investissement.
- Piloter le contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles.
- Concevoir et rédiger les communications financières destinées à différents publics.
Gestion administrative et juridique
- Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur.
- Contrôler les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants), suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier.
- Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations).
- Gérer des dossiers stratégiques (fusion, acquisitions, cession d’actifs, etc.).
- Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d’activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales).
Management
- Manager une équipe de 3 personnes
Profil recherché
On est fait pour travailler ensemble si :
- Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau Bac +5 minimum, vous justifiez idéalement de 10 ans minimum d’expérience dans une fonction similaire,
- Vous possédez des compétences techniques en finance, comptabilité et fiscalité d’entreprise, droit des affaires et social, économie, mathématiques.
Ce que nous offrons
Pour s’épanouir et performer, VALUE IT offre un cadre de travail de qualité :
- Un poste dans une structure pérenne en fort développement et des perspectives d’évolution,
- Des formations certifiantes régulières pour étendre vos compétences et votre savoir-faire,
- Un environnement de travail agréable : des bureaux neufs proches du Zenith,
- Du matériel neuf,
- Un management de proximité,
Les avantages
- Une carte titres restaurant d’une valeur de 13€/jours travaillés pris en charge à 50%
- Une mutuelle famille prise en charge à 70% par l’employeur,
- Un CSE externalisé permettant de bénéficier des avantages de grands groupes avec un abondement mensuel de l’employeur pour vos loisirs,
- Des évènements réguliers pour la cohésion d’équipe,
- Des moments fun et gourmands : Concours de pâtisserie, Santa Secret, After Work…
Candidature
- Merci de bien vouloir adresser votre CV à recrutement@value-info.fr