être rappelé

Actualités

Téléphonie d’entreprise : 5 bonnes raisons de passer aux communications unifiées

Si vous cherchez une alternative à votre système de téléphonie actuel mais que vous hésitez encore, voici ce que vous devriez savoir :

Il est important de rappeler qu’un service de téléphonie optimisé est un facteur déterminant pour le succès de votre entreprise. Étape clé d’une communication réussie avec vos clients, ceux-ci privilégierons de vous contacter par ce biais lorsqu’ils souhaiteront pour la première fois établir un contact avec votre marque, ou encore lorsqu’ils solliciteront votre aide après avoir vécu expérience négative.

Que vous soyez une entreprise à taille humaine ou de plus grande ampleur, il nous paraît fondamental de disposer d’un système téléphonique optimal afin d’être à l’écoute de vos interlocuteurs, et d’instaurer une communication fluide avec vos prospects et clients. 

Les solutions de communication unifiée, qui sont des outils répondant à ces besoins, sont actuellement une référence en matière de communication professionnelle. 

Chaque organisation ou entreprise ne devrait pas sous-estimer l’intérêt de disposer d’un tel système. Les CU permettent la centralisation de nombreux services comme l’assistance et la reconnaissance vocale, la vidéoconférence, le fax, mais aussi des dispositifs de messagerie instantanée, le tout réuni en une seule et même plateforme, accessible partout.

 

Pourquoi choisir une solution de communication unifiée :

Optimiser l’expérience client : 

L’idée selon laquelle les professionnels devraient s’orienter principalement vers des systèmes automatisés (tels que les tchatbots ou les auto-attendants) au détriment d’une solution de téléphonie de pointe semble erronée.

Même si ces outils automatisés rencontrent actuellement un vif succès, il n’en demeure pas moins que la téléphonie reste l’élément clé d’une expérience client réussie (CX). 

Vos clients ont aujourd’hui un besoin fondamental de pouvoir accéder à un service vocal fonctionnel et de qualité, car il est évident que s’adresser à un agent est toujours la manière la plus simple et efficace de résoudre la plupart des problèmes. Les robots et services automatiques ne devraient être qu’un outil supplémentaire, complétant l’ensemble de vos services vocaux. 

En définitive, pourquoi devriez-vous tout mettre en œuvre pour offrir une expérience client performante ? La réponse est très simple, on estime que 90% des français jugent le service client comme un facteur déterminant de sélection d’une entreprise.

Réduire les coûts : 

Améliorer votre service de téléphonie professionnelle en vous dirigeant vers les derniers systèmes de communication unifiée vous permettra de faire des économies considérables. Vous pourrez en effet maximiser votre VoIP en mutualisant tous vos outils de téléphonie. 

En migrant vers un système de communication unifiée, vous pourrez également éliminer les dépenses annexes  puisque ce dernier vous offrira la possibilité de réunir de nombreuses extensions sur une seule plateforme digitale. Partant de ce principe, il ne vous sera plus nécessaire d’effectuer des achats d’équipements, et autres maintenances et mises à jour de ces derniers. Enfin, vous éviterez des coûts de déplacement en exploitant certaines technologies de vidéoconférences. Pour finir, adopter un service CU pourrait vous permettre de booster votre productivité en optimisant vos gains.

Se développer facilement : 

Il est très compliqué de se développer avec un système téléphonique traditionnel basé sur une infrastructure déjà existante. Cela peut s’avérer complexe et coûteux. 

En choisissant une solution de communication unifiée, se développer s’avèrera bien plus aisé, et il vous sera alors possible d’ajouter ou de supprimer des utilisateurs selon les besoins de votre entreprise. Les sociétés en expansion, ou souhaitant se développer, ont tout à gagner en intégrant ce dispositif au sein de leur organisation, en évitant notamment le risque de manquer de ressources. 

Minimiser les risques : 

Une autre raison de mettre à jour votre système téléphonique, et qui n’est pas des moindres, est de vous protéger des éventuels retards et imprévus, pouvant facilement conduire au désastre lorsque l’on utilise des outils peu fiables et obsolètes.  

Passer à la communication unifiée vous assure la fluidité de vos activités. Un bon prestataire peut vous fournir une connexion 4G LTE de dépannage en cas de complication, ainsi qu’un geo-redundancy, permettant la sauvegarde de vos données. Vous bénéficiez également d’un SLA-backed, garantissant l’accessibilité à la plateforme même en présence d’une connexion défaillante.

Attirer les futurs clients : 

Afin de répondre aux exigences des futurs talents, Il est primordial de permettre aux salariés de demain d’évoluer au sein d’une entreprise moderne et digitalisée, et de mettre à leur disposition des outils de communication performants.

Si vous souhaitez attirer les profils les plus compétents, vous avez tout intérêt à leur offrir un service de téléphonie intuitif et simple d’utilisation, capable d’intégrer simplement toutes les données de votre CRM. 

Faites-vous conseiller par une équipe d’experts :

Réduction des coûts et gain de productivité, amélioration de la collaboration, meilleure prise de décision… Autant d’atouts qui ont séduit les grandes entreprises et les ont conduit à adopter massivement les solutions de communications unifiées. 

Pour les PME, disposer d’outils jusqu’à présent réservés aux plus grandes entreprises est une réelle opportunité.  

Avant de se lancer dans un tel projet, il est recommandé de consulter un prestataire spécialisé et commencer par un audit, afin de cerner précisément les besoins de l’entreprise.