être rappelé
Direction des Systèmes d’Information (Strat&Si)

DSI externalisée

Piloter et faire évoluer votre système d’information

Le Challenge / Le besoin

Le Système d’Information (SI) est au cœur de votre organisation, aussi la stratégie de ce dernier doit être alignée à la stratégie d’entreprise.

Tel un architecte qui dessine et supervise la construction d’un bâtiment, le DSI conçoit, priorise et supervise la construction et l’évolution d’un SI, complexe ou simple, dans ses infrastructures (téléphonie, informatique), ses logiciels et ses utilisateurs.

 

Le secret d’une entreprise performante ? Un système d’information optimisé. Je prends rendez-vous avec un expert !

Les avantages

  • Améliorer la performance des processus et répondre aux besoins de l’entreprise
  • Avoir un pilotage de vos prestataires avec des indicateurs de suivi tout en restant serein
  • Être éclairé de manière neutre pour faciliter vos choix et vos prises décisions
  • Avoir un gardien du plan d’action qui s’assurera de l’avancement et de la priorisation des projets liés au SI
  • Avoir un suivi de la satisfaction de votre équipe concernant le SI
  • Avoir un Système d’Information en constante progression, maîtrisé et sécurisé
  • Avoir un accompagnement dans le changement et la transition vers le numérique
  • Avoir un suivi et une information régulière quant à votre SIafin de toujours rester proactif
  • Maîtriser les coûts
  • Vous faire gagner du temps afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier

Notre offre

  • Sensibiliser les équipes en matière de sécurité, de responsabilité et de bonnes pratiques numériques
  • Mesurer la satisfaction des équipes quant au service rendu par le SI
  • Manager les ressources humaines et financières pour garantir la réussite des projets numériques : veiller au respect des délais et budgets confiés
  • Préparer, animer et piloter des réunions stratégiques avec les dirigeants pour :

– S’assurer que la stratégie du SI soit alignée à la stratégie de l’entreprise : objectifs et actions du SI cohérents et en adéquation avec les objectifs stratégiques de l’entreprise

– Identifier et de conseiller quant aux projets numériques à mettre en œuvre pour : optimiser les process ; mettre en place les outils en adéquation avec les besoins ; faire gagner du temps, de l’efficience et du confort dans le quotidien ;

– Prioriser, piloter et arbitrer les projets numériques

– Rendre compte de l’avancement des projets prévus au plan d’action

  • Piloter les prestataires stratégiques: s’assurer que le prestataire et le client se comprennent, s’assurer que les contrats soient en adéquation avec le besoin, s’assurer du respect des contrats, s’assurer des interventions et des réparations des incidents, être en alerte quant aux échéances et à la facturation, etc.
  • Identifier, comprendre et formaliser les besoins de vos équipes
  • Analyser, répondre et valider les procédures et méthodes des projets numériques.
  • Être en veille et mettre en garde sur l’obsolescence des produits, les échéances et l’adéquation des contrats prestataires avec les besoins
  • Analyser le reporting et les indicateurs de suivi de performance et de sécurité de votre SI et proposer des améliorations

Nos atouts

  • L’immersion dans votre métier, votre structure et votre façon de travailler
  • Une approche très personnalisée pour chaque client
  • Une approche méthodique maîtrisée du projet avec apport de critères d’aide à la décision
  • Notre capacité à vous faire prendre de la hauteur/ du recul sur votre Système d’Information et son usage par vos collaborateurs
  • Notre expérience dans l’accompagnement des dirigeants
  • 18 années d’expérience et plus de 2 000 projets menés
  • Notre neutralitépour choisir les bonnes solutions / bons outils / bons prestataires
  • Une équipe de 6 personnes expertes en organisation du SI avec un fonctionnement en trinôme: DSI / Responsable de relation client / assistant DSI
Verified by MonsterInsights