être rappelé
Outils collaboratifs : migration réussie pour Axiadis

Outil collaboratif

Migration vers Microsoft 365 pour une collaboration performante

Le Client

Axiadis est un centre de gestion spécialisé dans la protection sociale collective et individuelle. Avec une équipe de quinze collaborateurs, l’entreprise a connu une accélération de sa croissance il y a environ sept ans.
Fondée sur une histoire humaine, Axiadis doit son essor à des opportunités et rencontres qui ont façonné sa trajectoire.
Depuis, elle s’est développée en misant sur la construction de partenariats solides et la création d’opportunités.

Le challenge

Face à la nécessité de répondre aux besoins croissants de ses clients en dématérialisation et en efficacité, l’entreprise Axiadis a entrepris une transition numérique. Adoptant un système de téléphonie cloud avec Aircall pour optimiser la gestion des appels, elle a également utilisé Move App pour la gestion électronique des documents. Cependant, le besoin d’évolution vers un extranet s’est heurté à des limitations.
Les réflexions du dirigeant, nourries par les échanges au Centre des Jeunes Dirigeants Rhône-Alpes, ont conduit à la conclusion que l’outil actuel ne répondait pas pleinement aux besoins de l’entreprise. Ainsi, une transition vers une solution numérique plus adaptée est désormais envisagée comme essentielle pour maintenir la compétitivité et l’efficacité opérationnelle d’Axiadis.

La solution

Afin d’optimiser son extranet, Axiadis a choisi Strat&SI (Groupe Value IT) pour mener un audit de son Système d’Information. Suite à cet examen, Strat&SI (Groupe Value IT) a recommandé l’adoption de M365 et Zeendoc. Après un vote favorable, Zeendoc a été retenu.

Le projet s’est articulé en deux étapes :
• Étape 1 : migration des données vers M365 pour favoriser le travail collaboratif ;
• Étape 2 : mise en place de Zeendoc pour un extranet client.

L’accent est mis sur l’accompagnement des collaborateurs au changement et sur l’intégration fluide entre le CRM et Zeendoc.

Le Directeur d'Axiadis témoigne

« On a fait le choix d’écouter Strat&SI, et nous ne le regrettons pas ! Je pense très sincèrement qu’ils ont été le bon partenaire à la conduite de ce projet.
J’ai apprécié la disponibilité, la présence et le fait d’être rassuré par l’équipe de Strat&SI, car une migration est plutôt anxiogène. Une bonne pédagogie a été mise en place pour que cela se passe bien avec mes collaborateurs. L’équipe s’est adaptée à leur niveau et leur disponibilité. »


Hubert THIOLLIER, Dirigeant d’Axiadis

Les résultats obtenus

  • Solution évolutive
  • Réduction des erreurs et des pertes de temps

Grâce à la saisie automatique des numéros d’appel dans le logiciel ERP via Aircall, les risques d’erreurs et les pertes de temps liés à la gestion des appels ont été considérablement minimisés.

  • Renforcement de la collaboration et de l’extranet client

La transition vers M365 a favorisé une collaboration au sein de l’entreprise, ouvrant la voie à des méthodes de travail plus collaboratives. De plus, la mise en place de Zeendoc pour l’extranet client a renforcé la communication et la collaboration avec les clients, offrant un accès transparent et sécurisé aux documents.

  • Amélioration de l’expérience collaborateur

L’observation des pratiques d’utilisation de M365 a révélé des opportunités d’amélioration. En ajustant les fonctionnalités aux besoins spécifiques des collaborateurs, Axiadis vise à maximiser l’utilisation des outils numériques, améliorant ainsi l’expérience globale des collaborateurs.