être rappelé

Actualités

7 septembre 2023

Comment se protéger contre les cyberattaques ?

Comment les entreprises et les individus peuvent-ils se défendre contre les menaces cybernétiques ?

Voici nos conseils essentiels en matière de sécurité informatique :

  1. Effectuez régulièrement les mises à jour de vos logiciels et de votre système d’exploitation pour bénéficier des derniers correctifs de sécurité.
  2. Utilisez un logiciel antivirus, qui détecte et élimine les menaces. Veillez à maintenir votre antivirus à jour pour une protection optimale.
  3. Créez des mots de passe robustes pour éviter qu’ils ne soient facilement devinés.
  4. Ne pas ouvrir les pièces jointes d’e-mails provenant d’expéditeurs inconnus, car elles pourraient contenir des logiciels malveillants.
  5. Évitez de cliquer sur les liens contenus dans les e-mails provenant d’utilisateurs ou de sites inconnus, car cela est souvent utilisé pour propager des logiciels malveillants.
  6. Méfiez-vous des réseaux Wi-Fi non sécurisés dans les lieux publics, car ils vous exposent aux attaques de type “homme du milieu”.

👉Pour mettre en place un logiciel antivirus et appliquer ces conseils : Contactez-nous ! 

Pourquoi et comment sensibiliser vos collaborateurs ?

La période de confinement imposée en raison de la pandémie de Covid-19 a contraint de nombreuses entreprises à ouvrir subitement leur système informatique pour permettre le télétravail. Cette ouverture, combinée à un niveau de formation insuffisant des employés, a entraîné d’importantes vulnérabilités en matière de sécurité. Cela a constitué une opportunité pour les cybercriminels. Aujourd’hui, même si le télétravail n’est pas au cœur de vos pratiques, vous demeurez exposés aux risques de cyberattaques. Pour vous protéger contre la cybercriminalité, il n’y a rien de plus efficace que de sensibiliser vos employés à la cybersécurité.

Pour en savoir plus sur l’importance de la sensibilisation cybersécurité de vos équipesCliquez ici.

Verified by MonsterInsights